FAQ

"Est-ce que je peux faire une paire de chaussettes avec une boulette / un écheveau de 50g ?"
Le métrage est toujours difficile à définir puisqu'il dépend de beaucoup de facteurr : votre tension, la taille d'aiguille, le type de point, le patron, la pointure, etc...
Si vous souhaitez faire une paire de chaussettes hautes, je recommande toujours d'avoir un mini en plus des 50g, de diviser votre pelote pour avoir assez de laine pour les deux chaussettes, et de les commencer par les pointes pour mieux gérer votre laine.

"Quel patron pour ma première paire de chaussette ?"
Je recommande le patron de Sofiana Bird, Ma première chaussette, qui propose des explications pour des chaussettes par la pointe ou par les cotes, avec des photos et videos explicatives.
Si vous préférez un modèle gratuit, Biscotte Yarns propose de nombreux patrons avec différentes techniques.
J'utilise personnellement le patron Day Off Socks de Jessica Gore, gratuit mais en anglais.

"Comment tricoter deux chaussettes autorayantes identiques ?"
Commencez simplement votre montage à la jointure entre deux couleurs, et faites attention à commencer votre deuxième chaussette à la même jointure.

"De combien d'écheveaux ai-je besoin pour un pull en taille M ?"
Le métrage est toujours très difficile à définir puisqu'il dépend de beaucoup de facteurs : votre tension, la taille d'aiguilles, le type de point, l'aisance positive ou négative, etc...
Je vous recommande fortement de vous reférez aux patrons disponibles sur Ravelry.

"Qu'est ce qu'une boulette ?"
Parfois, la teinture ne m'obéit pas toujours, et certains coloris autorayant ne correspondent pas tout à fait au coloris de base. Je vends donc ces "ratés" mis en balle de 50g, à chaque premier réassort du mois (la date exacte est indiquée dans la newsletter). Il s'agit donc d'un coloris surprise, vous ne choisissez pas le coloris. Si vous souhaitez un mini contrastant, vous pouvez également acheter "un mini pour ma boulette. Je choisi alors un mini qui convient le mieux à ce coloris unique (il peut s'agir d'un coloris de mini standard, ou d'un bain d'épuisement).

"Comment acheter une boulette ?"
Les boulettes sont disponibles le premier lundi du mois (la date et l'heure exactes sont indiquées dans la newsletter). 

"Comment souscrire à l'abonnement de trois mois de boulettes ?"
L'inscription est ouverte tous les trois mois (la date et l'heure exactes sont indiquées dans la newsletter). L'abonnement se compose d'une boulette et de son mini envoyés en chaque début de mois, pendant trois mois.
L'abonnement commence le mois suivant l'inscription (exemple : vous souscrivez en septembre et recevrez votre première boulette en octobre).

"C'est quoi le conditionnement ?"
Il s'agit de la forme sous laquelle vous recevez votre laine.
En écheveau, il vous faudra faire vous-même votre pelote (à la main ou avec un dévidoir et un bobinoir). Vous trouverez ici une démonstration vidéo pour faire vous-même une balle (comme les boulettes !).
Si vous n'avez pas ces outils, je propose un service payant de mise en pelote (à l'aide d'un dévidoir) ou en balle pour les coloris autorayants (à la main).